Quels sont les objectifs de l'étude et qui peut participer ?
L’étude vise à comprendre comment les doctorants en biomédecine prennent des décisions face à une situation difficile dans leurs travaux de recherche (par exemple, mener des recherches, analyser des données, rédiger des manuscrits et répondre à des arbitres).
Si vous êtes un doctorant travaillant dans une discipline biomédicale, vous pouvez y participer.
Comment puis-je aider ?
En remplissant ce sondage. Vous lirez les différentes histoires des jeunes chercheurs et les aiderez à prendre une décision.
Pourquoi devrais-je participer ?
Les étudiants en thèse de doctorat se confrontent souvent à des difficultés lorsqu’ils doivent prendre la décision dans une situation délicate, dû à leur manque d'expérience et à leur dépendance aux autres parties prenantes. Avec votre réponse, nous pouvons développer des ressources utiles pour soutenir la prise de décision des doctorants.
Vous voulez nous aider ? Cliquez ici !
Que dois-je savoir avant de participer ?
Votre participation est volontaire et vous pouvez vous retirer à tout moment.
Vos données sont anonymes et confidentielles. Comme l'exige le bailleur de fonds de l'Union européenne, nous partagerons des données anonymes avec des chercheurs universitaires qui devront soumettre un protocole et signer un accord de données avec nous. Vous pouvez toujours participer, tout en choisissant de ne pas participer au partage des données.
Prêt à débuter ? Cliquez ici !
Qui sont les chercheurs responsables de cette étude et comment puis-je les contacter ?
L’investigateur principal est le professeur Isabelle Boutron de l'Université Paris Descartes. Vous pouvez toujours la contacter en utilisant le formulaire disponible à la page de contact. N'hésitez pas à partager avec nous vos questions, vos commentaires ou vos idées pour nous aider à améliorer notre étude.
Un groupe d'étudiants en doctorat participe également à l'organisation et à la coordination de cette étude dans les différents pays européens. Cliquez ici pour voir tous les chercheurs et les personnes de soutien qui participent à ce projet.
Qui a financé cette étude ?
Cette étude fait partie du projet MiRoR (Méthodes de recherche sur la recherche) financé par le programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne, au titre de la convention de subvention Marie Sklodowska-Curie no 676207.
Comment puis-je être informé des résultats de l'étude ?
Une fois que l'analyse des données est complétée, un résumé des résultats sera disponible sur le site web de l’étude.